Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route de la soie...
Albums Photos
Archives
26 mai 2007

Gérer l'attente

Je réfléchis beaucoup à la meilleure façon  d'attendre, de passer le temps.

Je crois que ces allongements sont finalement bénéfiques.  Si dès le début onnous avait annoncé 2 ans, on aurait renoncé.  Difficile de s'imaginer ds 2 ans, c'est si loin.

Là on se retourne, et on voit tout le chemin parcouru : on a survécu, certes il y a eu des moments difficiles, mais finalement, ça a passé vite.

Le plus dur, c'est ce sentiment d'avoir un peu mis notre vie en parenthèses : pas trop de projets, refuser certaines choses car "on sera parti", ... Je pense que la prochaine fois, je dirais oui à tout quitte à annuler.  C'est une bonne excuse après tout.  Y a-t-il tant de choses qui auraient des conséquences gravissimes si on les annulait?

Là je me fixe des échéances à court terme.  Par exemple, là je vise une rencontre le 21 juillet (me demandez pas pourquoi).  A l'approche du terme (et pas LE jour fixé), je choisis une nouvelle date.  Et ainsi de suite... De saut de puce en saut de puce, on avance, on avance, on avance.

Evidemment cette fois (comme toutes les fois!!!), j'y crois vraiment...  Mais si c'est encore retardé, je viserai une nouvelle date et ce 21 juillet ne sera jamais qu'un jour comme les autres, sans drame...

C'est notre truc et pour nous, il fonctionne pas mal.  A chacun de trouver son truc !

Publicité
Commentaires
O
Salut Carine,<br /> <br /> J'admire ta sérénité et je l’envie même.<br /> <br /> Nous avions fait comme toi. <br /> Nous nous sommes donnés des dates butoirs que nous avons reportées d’échéance en échéance. Notre association nous avait annoncé un départ en mars 2006, n’y croyant pas, nous avions tablé sur juillet 2006, puis octobre 2006, puis janvier 2007, juin 2007 et, à chaque fois, c’était un gros coup pour le moral. Maintenant, nous n’osons même plus espérer. Physiquement et moralement, nous sommes épuisés.<br /> <br /> Ce que je conseillerais, aujourd’hui aux futurs parents lecteurs de ton site (très bien fait d’ailleurs), c’est de se fixer une échéance lointaine et réaliste et, entre-temps, continuer à vivre « normalement », ne pas être à la chasse aux rumeurs, ne pas devenir accros du site du CCAA ou Rumour Queen.<br /> Partir en vacances, faire des projets à moyen ou court terme, VIVRE.<br /> <br /> Je souhaite que tous tes vœux se réalisent rapidement<br /> <br /> Olivier et Danièle<br /> LID 09/11/2005
Sur la route de la soie...
Publicité
Publicité